Porteur de lentilles: les bons gestes

Trop souvent, les porteurs ne se rendent pas compte des risques.

Tout d’abord, que vous portiez des lentilles mensuelles, bi-mensuelles ou annuelles, respectez les délais . Une fois le blister ouvert, ne portez pas vos lentilles plus d’un mois pour des mensuelles, etc. Même si vous ne les avez pas portées tous les jours.

Nettoyez vos lentilles tout les soirs après les avoir porter. Ne pas réutiliser le produit que vous auriez laissé dans l’étui. En effet celui-ci n’est plus efficace pour nettoyer votre lentilles. Et puis soyons sérieux, réutilisez-vous l’eau de la veille pour vous laver?

N’utilisez jamais, JAMAIS, d’eau du robinet, de salive. On peut y trouver des amibes, parasite susceptible de provoquer de très grave infections oculaires.

perforation de la cornee par une keratite amybienne

Ne portez pas vos lentilles plus de 12 heures. Passez une journée MINIMUM par semaine sans lentille. Vous avez un capital lentille comme un capital soleil, si vous portez trop vos lentilles, celà va vous créer une secheresse oculaire menant à une kératite. Et celà rendra difficile voir impossible le port de lentilles ultérieurement.

Enfin,  massez vos lentilles lorsque vous utilisez un produits multifonctions avant de les laisser tremper toute la nuit. Cela vous permettra d’optimiser le comfort de vos lentilles jusqu’à la fin de port recommandée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s