Les verres progressifs

Pas facile de s’y repérer dans la multitude de choix de gammes de chaque laboratoire. Vous avez bien vu qu’il y avait des différences de prix, mais vous a-t-on vraiment expliqué  les différences entre tous ces verres?

Tout d’abord, le verre progressif est un verre qui vous permettra de voir à toute distance avec une vision de loin en haut du verre,un couloir de progression pour vous permettre de voir en vision intermédiaire (de 5m à 50cm) se terminant sur la vision de près.

Le fait d’avoir plusieurs corrections sur un même verre entraîne des aberrations chromatiques, zones de flou représentées en vert sur le dessin ci-dessus.

En 50 ans, énormément de progrès ont été réalisés. Couloir de vision intermédiaire compacté pour permettre moins de mouvements de  tête, permettant de gagner ainsi en comfort de port et permettant de monter les verres sur des montures beaucoup plus petites, augmentation des zones de champs que ce soit en vision de loin, intermédiaire ou de près.

Les plaintes, les plus entendues, des porteurs de verres progressifs sont:

– la sensation d’être dans un bateau, que l’on appelle les effets de tangages.

– le sentiment d’avoir une vision restreinte.

Pour éviter ce genre de désagréments, prenez un verre de nouvelle génération, un verre Freeform. Cette technologie, développée sur ces 7 dernières années, permet une vision plus précise, car la surface progressive du verre est calculée et usinée pour chaque correction prescrite. Ce qui n’était pas le cas avant.

progressif standard
progressif Freeform

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, plus les champs sont larges, plus cela entraîne des effets de tangages, donc chaque verrier  a réalisé ses verres en faisant le compromis entre l’optimisation des champs et la stabilité visuelle en privilégiant un peu plus les champs pour les uns et la stabilité pour les autres.

Depuis 2 ou 3 ans , une nouvelle gamme de verres progressifs a vue le jour, plaçant les aberrations  sur toute la surface du verres. C’est alors le cerveau qui fait abstraction de celles-ci et vous donne ainsi une vision très naturelle sans sentiment de perte de champs visuel.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s